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Utilisez le webmarketing pour développer votre activité » (21h)
21 heures à distance via Zoom, en présentiel à Vaux sur mer (17) ou dans votre entreprise
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
21 heures à distance via Zoom, en présentiel à Vaux sur Mer (17) ou dans votre entreprise
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
Objectifs pédagogiques
Définir une stratégie de communication sur Facebook
Mettre en place des contenus écrits et visuels de qualité
Maitriser les outils et fonctionnalités d’une page Facebook
Comprendre et analyser les statistiques Facebook
Augmenter et fidéliser votre communauté
Comprendre et mettre en place une campagne publicitaire Facebook
Mettre en place un processus d’amélioration continue
Formations accessibles aux personnes en situation d’handicap, dites-moi comment faire au mieux pour la vôtre :
Votre référent handicap : Stéphanie PIETRE
Contenu de la Formation

Comprendre l’importance et le fonctionnement des Réseaux Sociaux

  • Appréhender le monde numérique
  • Connaître les chiffres de Facebook : le réseau généraliste et incontournable
  • Pourquoi créer une Page Facebook ?
  • Définir vos objectifs
  • Appréhender le fonctionnement de Facebook
  • Exploiter les différences entre profil / groupe / page

Optimiser, améliorer l’utilisation de la Page

  • Paramétrer correctement la Page (création ou amélioration)
  • Définir les principaux boutons
  • Découvrir les outils
  • Synthèse de la journée : Les bases de la Page Facebook

Retour sur le jour 1 et les pratiques

Définir les bases stratégiques

  • Définir la stratégie
  • Définir vos personas et leurs attentes
  • Réaliser une fiche persona complète
  • Définir la ligne éditoriale et votre « voix

Travailler les contenus

  • Trouver des idées de publications
  • Connaître et utiliser les outils de la Page adaptés à votre activité
  • Connaître les bases du copywriting et du storytelling
  • Utiliser des outils digitaux pour gagner en qualité de publication

Synthèse de la journée : apprivoiser les contenus

Retour sur le jour 2 et les pratiques

Créer des publications Facebook pertinentes et de qualité

  • Créer une publication de qualité
  • Planifier des publications et conserver la cohérence éditoriale
  • Etablir un planning de publication pertinent

Comprendre et analyser les statistiques

  • Apprivoiser l’algorithme
  • Comprendre les termes statistiques globaux et par publication
  • Définir les publications pertinentes et performantes

Améliorer vos contenus en tenant compte des statistiques

  • Définir les axes d’amélioration de la ligne éditoriale
  • Améliorer / enrichir le planning de publication
  • Développer et fidéliser la communauté

Utiliser les outils payants à bon escient

  • Connaître les bases de la publicité Facebook
  • Faire la différence entre boosts et publicités

Synthèse et préconisations : feuille de route et livrables 

Livrables
Définition des objectifs stratégiques et opérationnels
Plan d’action digital sur 12 mois (canaux, outils, moyens)
Fiche persona complète
Planning de publication sur un réseau (un mois)<br
Pré-requis
Utiliser régulièrement un ordinateur (bureautique, navigation web)
Utiliser régulièrement les Réseaux Sociaux
Connaître les bases de marketing
Utiliser régulièrement un ordinateur (bureautique, navigation web)
Utiliser régulièrement les Réseaux Sociaux
Connaître les bases de marketing
Evaluations des compétences
1.
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
2.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
3.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
4.
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
1.
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
2.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
3.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
4.
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
Tarifs 2023
Tarifs d’intervention donnés à titre indicatif, peuvent varier selon les thèmes et modalités particulières confirmés par un devis.
Formation inter-entreprises
1050€
Nets de taxe par personne (soit 350 € par jour)
Formation intra-entreprise
2520€
Pour la session complète soit 840€ par jour (5 participants maximum)
Formation individuelle
1890€
pour la session complète (630 € par jour)
Méthode pédagogique

Cette formation est basée sur des éléments techniques, mais est particulièrement illustrée et pratique, grâce à de nombreux exemples.

Vous travaillerez sur votre matériel avec vos propres codes d’accès dans une ambiance conviviale

Les méthodes et outils présentés seront directement applicables dans votre structure ou sur votre projet, grâce à la pédagogie tutorée (individualisée, formation/action).

Vous aurez ainsi les éléments techniques concrets pour mettre en pratique et développer votre activité.

La trame de l’intervention sera présentée dans un document type « Power Point » remis après la formation.

La Formatrice
Stéphanie Pietre
Forme au Marketing sur les Réseaux Sociaux depuis 2013 (Facebook, Instagram, Linkedin)
Spécialiste des TPE, entrepreneurs solos et responsables d’associations (plus de 300 personnes formées et actives)
Adapte le niveau aux participants (en fonction des objectifs)
Intervient à Royan, Saintes, Rochefort, Jonzac, La Rochelle et partout en France
Références sur demande