[av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading heading=’Utilisez le webmarketing pour développer votre activité » (21h)’ tag=’h3′ style= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ padding=’10’ color= » custom_font= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »][/av_heading]
[/av_one_full][av_two_third first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading heading=’Objectifs opérationnels’ tag=’h2′ style= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ padding=’10’ color= » custom_font= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »][/av_heading]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
- Définir une stratégie digitale dans un plan marketing pertinent
- Définir des objectifs stratégiques et opérationnels adapté
- Connaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser
- Optimiser votre utilisation des Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Savoir définir une ligne éditoriale claire selon le RS
- Savoir construire un planning de publication mensuel opérationnel
- Connaître et savoir utiliser les indicateurs de performance
[/av_textblock]
[/av_two_third][av_one_third min_height= » vertical_alignment=’av-align-top’ space= » margin=’0px’ margin_sync=’true’ padding= » padding_sync=’true’ border= » border_color= » radius=’0px’ radius_sync=’true’ background_color=’#ffffff’ src= » attachment= » attachment_size= » background_position=’center center’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_notification title= » color=’custom’ border= » custom_bg=’#ffffff’ custom_font=’#b46067′ size=’normal’ icon_select=’yes’ icon=’ue812′ font=’entypo-fontello’ admin_preview_bg= »]
21 heures à distance via Zoom, en présentiel à Vaux sur Mer (17) ou dans votre entreprise
[/av_notification]
[av_notification title= » color=’custom’ border= » custom_bg=’#ffffff’ custom_font=’#b46067′ size=’normal’ icon_select=’yes’ icon=’ue812′ font=’entypo-fontello’ admin_preview_bg= »]
Aménagement horaire modulable en distanciel : demies-journées ou journées entières
[/av_notification]
[av_notification title= » color=’custom’ border= » custom_bg=’#ffffff’ custom_font=’#b46067′ size=’normal’ icon_select=’yes’ icon=’ue812′ font=’entypo-fontello’ admin_preview_bg= »]
Formation individuelle, en groupe avec d’autres structures ou dans votre entreprise
[/av_notification]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
Formations accessibles aux personnes en situation d’handicap, dites-moi comment faire au mieux pour le vôtre.
Votre référent handicap : Stéphanie PIETRE
[/av_textblock]
[av_button label=’Contactez-moi pour plus d’informations’ link=’page,66′ link_target= » size=’medium’ position=’center’ icon_select=’yes-right-icon’ icon=’ue81f’ font=’entypo-fontello’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ admin_preview_bg= »]
[/av_one_third][av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= »]
[av_one_half first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Contenu de la formation ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[av_tab_container position=’top_tab’ boxed=’border_tabs’ initial=’1′]
[av_tab title=’Jour 1′ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’]
- Les grands principes du marketing digital
- L’évolution technique du web
- Les bases du vocabulaire technique
- Le RGPD et le respect de la vie privée
Tendances et évolutions actuelles
- L’évolution sociologique / le rapport au numérique
- La place du digital dans la relation client
- Les tendances fortes et les prévisions
Qu’est-ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s’y intéresser ?
- Définition et pertinence
- Les éléments phares de la stratégie de contenu
- La méthode et les outils
Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu
- Paid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
- Earned media : influenceurs, marketing viral, relations presses…
- Shared Media : reseaux sociaux,
- Owned media : blog, e-mail, site web, SMO…
-
Synthèse de la journée
[/av_tab]
[av_tab title=’Jour 2 ‘ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’]
Retour sur le jour 1 et les pratiques
Construire un plan marketing digital pertinent
- Définir des objectifs stratégiques / opérationnels
- Elaborer le plan d’action / calendrier
- Choisir les outils
- Affecter des ressources humaines / financières • Construire le budget
- L’intégrer au plan de marketing de l’entreprise
Notions méthodologiques d’un plan de marketing digital
- Les éléments essentiels et définitions
- Définir et élaborer les personas
- Identifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
- Elaborer les bases du storytelling
- Rendre ces éléments cohérents
L’inbound marketing (amont de la vente)
- La stratégie d’acquisition
- Le contenu est roi
- La méthode et les outils (base)
UX et UI l’expérience client au cœur du marketing digital
- Définition et intérêt
- Les enjeux d’une navigation fluide et efficace
- La méthode et les outils (base)
Les bases du SEO et du référencement
- Définition
- Principes et bonnes pratiques
- Résultats attendus
- Place du site web dans la stratégie omnicanal
Synthèse de la journée
[/av_tab]
[av_tab title=’Jour 3′ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’]
Retour sur le jour 2 et les pratiques
- Animer et développer une communauté sur les Réseaux Sociaux
- Les règles du jeu et de bonne conduite
- Les étapes de constructions d’une communauté
- Les personas et leur comportement
- Les objectifs stratégiques et opérationnels
- La ligne éditoriale, contenu, la fréquence, la pertinence
- Le planning de publication
- Les principaux indicateurs de mesure
Zoom sur Instagram, Facebook et LinkedIn (outils gratuits)
- Optimiser votre page
- Définir la stratégie globale
- Publier des contenus pertinents et variés
- Comprendre les algorithmes
- Stimuler et animer votre communauté
- Comprendre la portée et l’intéraction
Synthèse : intégrer les outils du web marketing dans votre stratégie de développement > Plan d’action sur un an
[/av_tab]
[/av_tab_container]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Livrables ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
- Définition des objectifs stratégiques et opérationnels
- Plan d’action digital sur 12 mois (canaux, outils, moyens)
- Fiche persona complète
- Planning de publication sur un réseau (un mois)
[/av_textblock]
[/av_one_half][av_section min_height= » min_height_px=’500px’ padding=’default’ shadow=’no-shadow’ bottom_border=’no-border-styling’ bottom_border_diagonal_color=’#333333′ bottom_border_diagonal_direction= » bottom_border_style= » id= » color=’main_color’ custom_bg= » src= » attachment= » attachment_size= » attach=’scroll’ position=’top left’ repeat=’no-repeat’ video= » video_ratio=’16:9′ overlay_opacity=’0.5′ overlay_color= » overlay_pattern= » overlay_custom_pattern= » av_element_hidden_in_editor=’0′]
[av_one_half first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Pour qui ? ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Pré-requis ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[/av_one_half][av_one_half first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
- Chef d’entreprise
- Entrepreneur / Freelance
- Porteur de projet
- Commerçant
- Artisan
- Responsable d’association
- Social Media Manager débutant
- Chargé de communication junior
- Commercial
- Et toute autre personne souhaitant acquérir les techniques professionnelles pour communiquer sur Facebook
[/av_textblock]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
- Utiliser régulièrement un ordinateur (bureautique, navigation web)
- Utiliser régulièrement les Réseaux Sociaux
- Connaître les bases de marketing
[/av_textblock]
[/av_one_half][av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= »]
[av_one_half first min_height=’av-equal-height-column’ vertical_alignment=’av-align-top’ space= » margin=’0px’ margin_sync=’true’ padding=’0px’ padding_sync=’true’ border= » border_color= » radius=’0px’ radius_sync=’true’ background_color= » src= » attachment= » attachment_size= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Evaluation des compétences / connaissances ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Evaluation post-formation ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[/av_one_half][av_one_half first min_height=’av-equal-height-column’ vertical_alignment=’av-align-top’ space= » margin=’0px’ margin_sync=’true’ padding=’0px’ padding_sync=’true’ border= » border_color= » radius=’0px’ radius_sync=’true’ background_color= » src= » attachment= » attachment_size= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
Lors de notre premier entretien téléphonique, nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs de formation, et votre niveau de pratique actuelle.
Afin d’avoir une idée de votre niveau d’utilisation réel, vous complétez le premier volet d’un test de positionnement (tâches précises à réaliser sur Facebook).
Dans le cadre d’une formation inter-entreprise, cela me permet d’évaluer votre niveau et vérifier que le contenu de la formation est adapté.
Dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou individuelle, cela me permet d’adapter le contenu à vos besoins réels, ou la durée/modalités d’intervention à vos objectifs, en lien avec le cahier des charges de la certification.
[/av_textblock]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
A la fin de la formation, vous :
- donnerez votre avis « à chaud » sur la formation grâce à un questionnaire de satisfaction
- rendrez les livrables
Un mois après la fin de la formations, vous :
- remplirez le deuxième volet du test de positionnement, et pourrez ainsi mesurer les écarts d’acquisition de compétences
- donnerez votre avis « à froid » sur la formation grâce à un questionnaire de suivi d’Alterela
Dans l’intervalle, je reste à votre disposition pour toute remarque ou piste d’amélioration.
[/av_textblock]
[/av_one_half][av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= »]
[av_one_half first min_height=’av-equal-height-column’ vertical_alignment=’av-align-top’ space= » margin=’0px’ margin_sync=’true’ padding=’0px’ padding_sync=’true’ border= » border_color= » radius=’0px’ radius_sync=’true’ background_color= » src= » attachment= » attachment_size= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Tarifs ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Méthode pédagogique ‘ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]
[/av_one_half][av_one_half first min_height=’av-equal-height-column’ vertical_alignment=’av-align-top’ space= » margin=’0px’ margin_sync=’true’ padding=’0px’ padding_sync=’true’ border= » border_color= » radius=’0px’ radius_sync=’true’ background_color= » src= » attachment= » attachment_size= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
- Inter-entreprises : 1050 € nets de taxe par personne (soit 350 € par jour)
- Intra-entreprise : 2550 € nets de taxe pour la session complète soit 850€ par jour (5 participants maximum)
- Individuel : 1920 € nets de taxe pour la session complète (640 € par jour)
- Financement possible par vos organismes financeurs – Pôle Emploi (AIF / OPCO / FAF (me consulter)
[/av_textblock]
[/av_one_half][av_one_half min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
Cette formation est basée sur des éléments techniques, mais est particulièrement illustrée et pratique, grâce à de nombreux exemples.
Vous travaillerez sur votre matériel avec vos propres codes d’accès dans une ambiance conviviale 🙂
Les méthodes et outils présentés seront directement applicables dans votre structure ou sur votre projet, grâce à la pédagogie tutorée (individualisée, formation/action).
Vous aurez ainsi les éléments techniques concrets pour mettre en pratique et développer votre activité.
La trame de l’intervention sera présentée dans un document type « Power Point » remis après la formation.
[/av_textblock]
[/av_one_half][/av_section][av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= »]
[av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_heading heading=’Formatrice ‘ tag=’h2′ style= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ padding=’10’ color= » custom_font= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »][/av_heading]
[/av_one_full]
[av_two_third first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
- Stéphanie Pietre, conseil et formation en Business Development
- Forme au Marketing sur les Réseaux Sociaux depuis 2013 (Facebook, Instagram, Linkedin)
- Spécialiste des TPE, entrepreneurs solos et responsables d’associations (plus de 300 personnes formées et actives)
- Adapte le niveau aux participants (en fonction des objectifs)
- Intervient à Royan, Saintes, Rochefort, Jonzac, La Rochelle et partout en France
- Références sur demande
[/av_textblock]
[/av_two_third]
[av_one_third min_height= » vertical_alignment=’av-align-top’ space= » margin=’0px’ margin_sync=’true’ padding=’0px’ padding_sync=’true’ border= » border_color= » radius=’0px’ radius_sync=’true’ background_color= » src= » attachment= » attachment_size= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_image src=’https://www.alterela.fr/wp-content/uploads/2019/02/IMG_4571-225×300.jpeg’ attachment=’663′ attachment_size=’medium’ align=’center’ styling= » hover=’av-hover-grow’ link= » target= » caption=’yes’ font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’ animation=’no-animation’ admin_preview_bg= »]
Formation « Animez votre page Facebook comme un pro » 3 jours à distance
[/av_image]
[/av_one_third]
[av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
[/av_textblock]
[/av_one_full]